Centre Camille Laurin : Plus de 250 élèves profitent du Salon des partenaires!

Communiqué

Centre d’apprentissage du français langue seconde Camille-Laurin :

Plus de 250 élèves profitent du
Salon des partenaires!

Longueuil, le 13 avril 2015 – Pour une cinquième année consécutive, le personnel et les membres de la direction du Centre d’apprentissage du français langue seconde Camille-Laurin ont accueilli, le 24 mars dernier, les organismes du milieu dans le cadre du Salon des partenaires. Plus de 250 élèves ont ainsi découvert une foule de services!

Cet événement a permis à ceux et celles qui fréquentent le Centre d’apprentissage du français langue seconde Camille-Laurin ainsi que l’Annexe du Centre d’éducation des adultes Antoine-Brossard (qui accueille des groupes en francisation)  de découvrir les services offerts par des organismes du milieu et qui s’adressent plus spécifiquement aux élèves immigrants. Ceux-ci ont donc eu l’occasion de découvrir toute la richesse des services offerts par 18 partenaires exposants. Évidemment, pour les membres du personnel du Centre, il s’agissait là aussi d’une belle occasion d’en apprendre davantage sur les services offerts par ces différents organismes, qui provenaient tant du secteur communautaire que du secteur public, puisqu’ils peuvent diriger les élèves vers ces ressources.

L’événement a aussi été marqué par quelques nouveautés… Une exposition de peinture, réalisée par des femmes du Centre d’apprentissage du français langue seconde Camille-Laurin en partenariat avec le Centre des femmes de Longueuil, a notamment été jumelée au Salon. Cette exposition qui avait pour titre Je peins au féminin a permis de mettre en valeur le talent de six élèves. Au total, 19 œuvres étaient présentées. Une conférence portant sur la reconnaissance des acquis a également été donnée.

Bref, on peut certes affirmer qu’encore une fois, l’événement a été couronné de succès! Aussi, les organisateurs tiennent à remercier celles et ceux qui ont participé à sa mise en place ainsi que les organismes qui y ont pris part, soit : la Maison Internationale de la Rive-Sud (MIRS), le CJE La Pinière, SINO-Québec, les Services et Formations aux immigrants en Montérégie (SFIM), le Carrefour Le Moutier, le Centre de santé et services sociaux Champlain, le Centre régional de reconnaissance des compétences, le Centre d’intégration Jeunesse Adultes (CIJAd), Culture, loisir et vie communautaire de la Ville de Longueuil, le Réseau des bibliothèques publiques de Longueuil, le Club de recherche d’emploi Châteauguay/Brossard, De soi à l’emploi, La Mosaïque, le Centre de Bénévolat de la Rive-Sud, le Centre des femmes de Longueuil, Place Rive-Sud, Carrefour pour elle et le secteur de la formation professionnelle.

Kauki Abdul Ali était l’une des six participantes à l’exposition présentée durant le Salon des partenaires.

Dans l’ordre habituel, Jean Pelletier, directeur adjoint au CÉA Antoine-Brossard, Caroline Comeau, directrice du Centre d’éducation des adultes Antoine-Brossard et Raynald Thibeault, directeur général de la Commission scolaire Marie-Victorin, étaient présents pour accueillir les partenaires et les élèves qui prenaient part à l’événement.
 
 
Source :
Chantal Gagnon, conseillère en communication, CSMV
Renseignements :
Catherine Giroux, conseillère en communication, CSMV, 450 670-0730, poste 2018

Les commentaires sont fermés.