Services aux élèves et vie scolaire

Fréquenter le Centre d’éducation des adultes Antoine-Brossard, c’est bien évidemment y trouver l’enseignement souhaité avec les cours et les programmes qui y sont offerts, mais c’est aussi bien davantage! C’est toute la vie étudiante qui est proposée qui fait qu’on a le goût d’y être et… d’y revenir!

À titre d’exemple, il convient de souligner la présence d’un journal étudiant en ligne, soit À nous la parole! Ce journal permet aux élèves de rendre compte des événements ayant lieu au Centre, et aussi d’exprimer leurs préoccupations, leurs intérêts, et ce, tout en s’appropriant l’art de la rédaction. Bref, il s’agit là d’un projet intéressant à plus d’un titre qui a d’ailleurs retenu l’attention en remportant différents honneurs, notamment lors de l’événement de reconnaissance en participation citoyenne du Forum jeunesse Longueuil.

Le Café La petite pause a été honoré dans le cadre du concours en entrepreneuriat.

Le Café étudiant La petite pause est aussi un élément qui dynamise la vie du Centre. Géré par les élèves eux-mêmes, ce café a d’ailleurs fait l’objet d’un article dans l’hebdomadaire local et a également été récompensé dans le cadre du Concours québécois en entrepreneuriat.

Bref, il ne s’agit là que de deux exemples des activités et projets qu’on trouve au Centre. Les sportifs y trouveront également leur compte avec des tournois de soccer  et de volleyball alors que d’autres préfèreront le Défi 5 km! On participe également à différents événements, comme la Semaine interculturelle ou la Semaine de la persévérance scolaire.

Une particularité du Centre réside également dans les partenariats créés avec les organismes du milieu et qui permettent aux élèves de profiter d’une foule de services. En ce sens, soulignons…

Bref, on vous invite à venir découvrir le Centre puisque c’est beaucoup plus qu’un milieu d’apprentissage que nous vous proposons… C’est un milieu de vie et un milieu de vie fort agréable!

Le premier Défi 5 km a rassemblé bon nombre de participants et s’est avéré un franc succès!

Les commentaires sont fermés.