Suivre des cours de niveau secondaire

Formation générale secondaire

C’est quoi? Cours spécifiques ou ensemble des cours pour obtenir un diplôme d’études secondaires.
C’est pour qui? Personnes de 16 ans ou plus

Français +

C’est quoi? Programme de la formation générale aux adultes offert aux élèves dont la langue maternelle n’est pas le français et qui souhaitent poursuivre leurs études secondaires. Ce programme propose un accompagnement supplémentaire sur les plans de la langue française et de la culture québécoise afin de favoriser la réussite scolaire des élèves. Il comprend des cours de français, de communications orales, de mathématiques, d’informatique ou de sciences physiques 3e secondaire et des projets d’intégration socioculturelle.

C’est pour qui? Élèves de 16 ans et plus ayant fait un parcours en classes d’accueil ou en francisation, ou provenant d’un pays francophone.

Tout élève qui souhaite s’inscrire au programme français + doit se présenter au CEA Antoine-Brossard avec les documents requis. Suite à cela, nous lui donnerons un rendez-vous pour une rencontre afin de finaliser son inscription.

 

L’Escale

C’est quoi? Projet spécial : matières de base (français et mathématique) de niveau présecondaire et secondaire avec un horaire, une approche et un accompagnement adaptés aux jeunes mères. Élaboration et mise en oeuvre d’un plan d’action, ateliers de groupe (développement personnel et social, habiletés parentales), suivi et encadrement personnalisés, ateliers mères-enfants, sorties récréatives et culturelles, etc. En partenariat avec le programme aux jeunes mères : L’Envol et Emploi-Québec.
C’est pour qui? Mères de 16 à 24 ans

Pour plus de renseignements, veuillez cliquer ici. Notez que vous serez redirigé(e) vers la section de l’éducation des adultes du site de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV). Vous aurez ainsi accès à l’ensemble des renseignements sur les cours et les programmes offerts à la CSMV.

Les commentaires sont fermés.